Pourquoi éviter les sondages rémunérés

Dans ma quête de liberté financière grâce à internet, je vais t’expliquer pourquoi j’ai choisi de ne plus participer à des sondages rémunérés pour gagner de l’argent.

Le principe des sondages rémunérés

Il existe de nombreuses plateformes aujourd’hui qui proposent de te rémunérer pour participer à des sondages et répondre à des questions. Ne t’attends pas pour autant à gagner des milles et des cents. Même si certaines plateformes prétendent qu’il est possible de gagner des centaines d’euros par mois, tu peux plutôt t’attendre à gagner quelques dizaines d’euros si tu es vraiment déterminé.

Un temps précieux gaspillé

La première fois que j’ai vu qu’il était possible de gagner de l’argent simplement en répondant à des questions, je pensais avoir trouvé la perle rare. Pas au point de faire fortune évidemment mais je me disais que ça pouvait être un moyen pour gagner de l’argent facilement. Enfin ça, c’était avant de tester le concept…

En participant à quelques enquêtes sur opinionworld.be j’ai vite compris qu’il me faudrait énormément d’heures pour gagner quelques euros. Alors après avoir gagné quelques centimes, j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps. Un temps que je préfère nettement consacrer à m’instruire ou à rentabiliser autrement.

Mon but étant de mettre en place des systèmes qui me rapportent de l’argent passivement, il est inconcevable pour moi aujourd’hui de perdre mon temps sur des plateformes de sondages rémunérés. Tu peux t’y essayer mais garde à l’esprit que le temps que tu passes sur ces plateformes est du temps que tu n’investis pas dans quelque chose de plus ambitieux.

Bilan

De mon expérience, participer à des enquêtes pour gagner de l’argent n’en vaut vraiment pas le coup. Surtout lorsqu’on voit le temps passé par rapport à la rémunération. Je ne peux que te conseiller de passer ton chemin et d’utiliser ton temps pour explorer d’autres opportunités qui méritent davantage ton attention. Ton temps est précieux. Utilise le intelligemment.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *